Faire de la publicité ou un don

Pour soutenir les campagnes des équipes

Première possibilité, la campagne de dons sur le site Internet de SPICY 3. Lorsqu’une équipe est inscrite, elle dispose d’un espace où les coéquipiers peuvent se présenter.

Un bouton « Partager » permet de diffuser l’information sur les réseaux sociaux.  Vous avez un compte Facebook, LinkedIn ou Twitter ? Usez et abusez du bouton « Partager » pour faire connaître votre équipe favorite et lancer éventuellement un appel aux dons.

Pour ceux qui veulent verser quelques euros, vous avez la possibilité de le faire grâce au bouton « Faire un don », sur la carte de l’équipe que vous soutenez. Les versements peuvent être effectués par carte bancaires ou cartes de crédit.

Organiser un souper sympa

Bolo ou barbecue au menu

L’organisation d’un souper donne généralement d’excellents résultats.
Vous avez envie d’aider votre trio préféré ? Proposez-leur de prendre en charge l’organisation de la soirée.

Mobilisez amis, connaissances et familles pour récolter des fonds tout en passant un agréable moment. Invitez un maximum de personnes, prévoyez un repas simple, comme un spaghetti bolo, et en avant la fête.

N’oubliez pas qu’un souper, c’est aussi l’occasion d’organiser une tombola ou de vendre quelques articles SPICY 3. Bracelet, tour de cou, sweat-shirt, porte-clé… nous avons plein d’articles à vous proposer.

Miser sur le talent des artistes

Pour une soirée inoubliable

Vous avez dans vos connaissances des artistes amateurs ou confirmés ? Ils sont prêts à mettre leur talent à contribution ?

Organisez une soirée musicale – concert rock ou classique mais aussi chorale, karaoké – ou encore un spectacle de danse, de magie, d’acrobatie…

Vous n’avez pas d’amis artistes mais par contre vous avez un écran ou un grand drap blanc, un projecteur et du popcorn à volonté ? Pensez à la soirée cinéma.

Quel que soit la discipline choisie, ici aussi, mobilisez amis, connaissances et familles. Conviez-les au spectacle et envoyez la musique !

Une marche parrainée ou gourmande

Des kilomètres pour la bonne cause

Et pourquoi pas une marche parrainée ? Marchez, courez, nagez… et pour chaque kilomètre parcouru, faites-vous sponsoriser.

Vous préférez les activités de groupe ? Lorsque les beaux jours reviennent, vous pourriez par exemple organiser une promenade près du Lac de Falemprise. Réunissez le plus grand groupe possible. À pied ou en vélo, accumulez les kilomètres sponsorisés. En plus, bouger, c’est bon pour le moral et pour la santé.

La balade peut aussi être l’occasion d’un chouette barbecue ou d’une dégustation de produits du territoire. Laissez aller votre imagination et il y en aura certainement pour tous les goûts.

La préparation du chef

Les gourmands en redemandent

Vous n’avez aucun talent musical, vous n’avez vraiment pas envie d’enfiler les kilomètres. Par contre, vous faites les lasagnes ou les gâteaux comme un chef. Alors, au fourneau !

Concoctez de succulentes préparations sucrées (gâteaux au chocolat, cupcakes, gaufres…) ou salées (quiches, lasagnes, pizzas…) et organisez votre réseau de vendeurs.

Vous pouvez aussi prévoir un week-end spécial « vente de bons produits » : lancez l’appel à tous ceux qui préfèrent avoir dans leur réfrigérateur de bonnes lasagnes ou pizzas artisanales confectionnées avec amour et soins ou à tous ceux qui cherchent des pâtisseries de qualité. Pour sûr, les amateurs ne manqueront pas.

Caramels, bonbons et chocolat

A chaque fête, son lot de douceurs

Noël, Pâques, Saint-Valentin… tant de fêtes et autant d’occasion de vendre quelques douceurs. Œufs de pâques, cœurs en chocolats mais aussi bonbons de toutes les formes et les couleurs.

Prenez contact avec un fournisseur. Mobilise une bande de joyeux copains pour préparer des petits sachets individuels. L’affaire est dans le sac. Il ne reste plus qu’à promouvoir vos douceurs pour les vendre dans votre réseau.

Quelques trucs et ficelles pour une belle réussite :

  • Un bon produit (pensez au artisans chocolatiers)
  • Des emballages personnalisés, par exemple un petit carton avec le nom de l’équipe et le logo SPICY 3
  • Plein de photos pour vos pages FB et sur le site de SPICY 3
  • Des ambassadeurs enthousiastes qui vendent vos produits autour d’eux.