Eby Brouzakis est journaliste sportif depuis 2001 à la RTBF radio. Il alterne reportages de terrain et directs foot.  Il couvrira les Diables Rouges à la Coupe du monde en Russie. C’est sa manière à lui de vivre le sport, et le foot, par procuration. Lui qui, à l’âge de 6 mois, a été victime de la polio à Pweto au Congo. D’opérations en opérations, il parvient aujourd’hui à pratiquer, fitness, hockey et minifoot. Ce passionné de sport en général, de foot en particulier, dit que le sport est l’un de ses piliers. Si les complexes d’adolescent souffrant d’un handicap sont derrière, il le doit au sport au sens large et au dépassement de soi.

Il a vite contacté David Bertrand dans ce projet SPICY 3. Pourquoi ? David est un moteur dans la vie et  dans la rédaction des sports qu’il a intégrée il y a une dizaine d’années. Il cumule sa passion pour la montagne, les sports extrêmes, les JO, l’athlétisme en général, le basket et l’écriture de livres. David est un leader qui a porté le projet Cap 48 il y a 5 ans. Son projet consistait à faire gravir le Mont Blanc à 4 personnes porteuses d’un handicap mental ou physique. Et là encore, Eby Brouzakis était dans la combine. Aujourd’hui, Eby lui renvoie la balle.

François Zaleski est un ami des 2, il a intégré la rédaction des sports  il y a 13 ans. Son truc, c’est le vélo. Il a couvert plusieurs Tours de France, plusieurs classiques.  Il  présente régulièrement les journaux des sports. Force tranquille, il est l’un des piliers de la défense de l’Europa Waterlo, club de futsal qui évolue en 3e provinciale. Il donne régulièrement sa vie pour défendre son gardien…. Un certain Eby Brouzakis.

Ensemble, les 3 compères vont tout donner pour ce mini triathlon spécial.

En sachant qu’en sport, on ne perd jamais. Soit on gagne, soit on apprend. 

Faire un don à l'équipe Team RTBF radio

Veuillez compléter les champs

Donnateur
E-mail du donnateur

Total des dons récoltés : 3000 €

Liste des dons récoltés

Date Donnateur Montant
18/06/2018 22:17:08 Network Research Belg SA 3000 €