Le nouveau centre médico-social sera composé de différents bâtiments dont un internat, une maison de soins, un centre de vaccination et une maison pour les stagiaires et visiteurs. Les premières pierres de l’internat sont posées. En parallèle, les actions de prévention se poursuivent.

Comme annoncé précédemment, une partie des dons récoltés en 2017 a été affectée à la construction de l’internat du nouveau centre médico-social. Les premières pierres ont été posées ce mois-ci en présence du personnel du futur centre. D’ici la prochaine édition de SPICY 3, le 16/09/2018, les pensionnaires devraient avoir intégré le nouveau bâtiment.

Un nouveau centre médico-social pour plus d’efficacité

Le nouveau centre médico-social à Ouagadougou permettra de regrouper différentes activités de la Fondation l’Hymne aux Enfants. Ces activités sont en effet actuellement réparties sur quatre sites : l’internat à Saaba qui accueille des enfants et adolescents opérés et le bureau administratif, la maison des stagiaires ainsi que la maison de soins à Ouagadougou.

Le regroupement des différentes activités de la fondation sur un seul site permettra non seulement de faciliter l’organisation et de rendre l’action de la Fondation plus visible mais aussi de réduire les frais de fonctionnement et de développer l’engagement local en matière de santé publique.

La pose des premières pierres de l‘internat marque une nouvelle étape dans les travaux entamés en décembre 2016.

Des campagnes de prévention renforcées

Si le nouveau centre permettra d’accueillir et de soigner des enfants malades, la prévention avec la vaccination et les visites médicales scolaires reste essentielle. Une partie des dons récoltés par les participants de SPICY 3 est donc également destinée à soutenir l’action préventive.

Deux centres existent déjà à Ouaga et Koudougou. Les dons 2017 faciliteront l’ouverture d’un deuxième centre à Ouaga. Les démarches nécessaires sont actuellement en cours. Le nouveau centre devrait ouvrir ses portes d’ici la fin du mois de mars.

 

Voir aussi :

Dons 2017 des équipes SPICY 3

Dons 2017 : construction de l’internat et nouvelle action de prévention  

Dons 2017 : construction de l’internat et nouvelle action de prévention  

Dons 2016 : une nouvelle étape dans les travaux

Dons 2016 : une nouvelle étape dans les travaux

Dons 2016 : Les projets se concrétisent au Burkina Faso

Dons 2016 : Les projets se concrétisent au Burkina Faso

Fondation L'Hymne aux Enfants - des fonds pour un nouveau centre médico-social

Des fonds pour un nouveau centre médico-social 

Des fonds pour un nouveau centre médico-social