Lors de la remise des prix, le docteur Madi Kam a eu l’occasion de remercier tous ceux qui contribuent au succès de SPICY 3. Sportifs, bénévoles, supporters… « Barka », « Anichié » au nom de la Fondation l’Hymne aux Enfants. 

Aux équipes de SPICY 3

Remerciements aux équipes de SPICY 3 : le discours du docteur Madi Kam pour la Fondation l'Hymne aux Enfants. Septembre 2019Vous, équipes participantes à SPICY 3, avez démontré encore une fois que l’étoile peut briller de mille feux dans un ciel [parfois] très sombre. Vous avez préparé votre projet, depuis environ une année pour certaines équipes, vous vous êtes entrainés de longs moments durant pour nous offrir ces quelques heures de pur bonheur sportif.

Pour avoir réussi à terminer ces 3 épreuves, pour avoir démontré aux yeux de tous que l’amour vrai existe entre les êtres humains, pour avoir fait preuve de solidarité tout au long de ces épreuves malgré vos différences au sein des équipes, vous nous donnez une belle leçon de civisme et d’amour entre les êtres humains. Au-delà de la solidarité ici et maintenant, vous contribuez par votre participation à alimenter une solidarité plus lointaine, plus internationale, à 6.000 km d’ici, pour les enfants du noma du Burkina.

Grâce à vous, un internat est construit, une école et un centre de santé bientôt verront le jour. Grâce à vous, l’espoir est permis pour de nombreux enfants du Burkina. Grâce à vous l’amour entre les peuples supplantera la haine…

Barka, Anichié (merci en mooré et en dioula) au nom de la Fondation l’Hymne aux Enfants et des enfants du Burkina.

A tous les amis, bénévoles et organisateurs de SPICY 3

Nous réitérons toute notre gratitude. Vous avez une année durant donné de votre personne, de votre temps, de vos ressources pour que cette édition se tienne une fois encore. Vous avez persévéré parce que vous avez une conviction. Cette conviction inébranlable que l’amour pour l’enfant est le véritable amour pour l’humanité. Créer de la joie autour du sport, renforcer les liens entre les membres des équipes, tout en générant des ressources pour donner de l’espoir à des enfants à des milliers de kilomètres d’ici, c’est tout simplement magique.  Vous êtes de ce fait nos gladiateurs et amazones de la solidarité et de l’amour.

Nous vous présentons à tous nos hommages et notre profonde reconnaissance. Merci.

Martine Jaquier, Dr Kam Madibèlè

Crédit photographique: ©SPICY 3

Voir aussi :

Classement des équipes SPICY 3 2019

Classement des équipes SPICY 3 2019

Informations pratiques pour les équipes

Informations pratiques pour les équipes

SPICY 3, un triathlon sportif et festif

Le triathlon SPICY 3 en pratique

Le triathlon SPICY 3 en pratique

Rendez-vous au Relais de Falemprise

Rendez-vous au Relais de Falemprise