Les dons collectés par les équipes SPICY 3 en 2016 permettent de cofinancer les actions de la Fondation L’hymne Aux Enfants. Voici quelques exemples d’actions mises en œuvre.

Pour rappel, deux grands axes sont privilégiés : le futur centre médical et social à Ouagadougou d’une part, les actions de prévention et de soins en faveur des enfants des zones déshéritées d’autre part.

Concernant le futur centre médical et social, une première étape a été franchie avec l’engagement d’un contremaître. Monsieur Moumouni Koanda est désormais chargé d’assurer le suivi des travaux.

En plus de cet engagement, les dons ont également permis différentes réalisations concrètes telles que le bornage du terrain et la construction de deux bassins de réserve d’eau pour les travaux de maçonnerie.

Une maisonnette a été construite pour abriter le gardien qui vient d’être engagé pour surveiller les lieux. La clôture grillagée est achetée et les plans ont été revus par un architecte en vue de la mise à l’enquête.

Cette première étape des travaux s’achèvera au premier trimestre 2017 avec la pose de la clôture grillagée, la mise à l’enquête et l’équipement en eau et électricité.

Pour le deuxième axe, les actions de prévention et de soins, 2.000 € ont été consacrés à la campagne de visites médicales de novembre 2016. Ces visites sont organisées par les 120 médecins burkinabés regroupés au sein de l’association « La chaîne de la solidarité », sous la houlette du docteur Kam.

2.000 fiches médicales portant la mention « avec le soutien de SPICY 3 et de la fondation L’Hymne aux Enfants » ont été imprimées et 1.004 élèves ont bénéficié d’une consultation en novembre.

Encore bravo et merci aux 53 équipes de l’édition 2016 de SPICY 3. Grâce à leurs parrainages, la construction du centre médical et social à Ouagadougou ainsi que les actions de prévention et de soins se concrétisent de plus en plus !

Crédit photographique: ©Fondation L’Hymne aux Enfants

Voir aussi :

SPICY 3 Projet festif et solidaire - construction de l'internat à Ouagadougou

Dons 2017 : les premières pierres de l’internat sont posées  

Dons 2017 : les premières pierres de l’internat sont posées  

Dons 2017 des équipes SPICY 3

Dons 2017 : construction de l’internat et nouvelle action de prévention  

Dons 2017 : construction de l’internat et nouvelle action de prévention  

Dons 2016 : une nouvelle étape dans les travaux

Dons 2016 : une nouvelle étape dans les travaux

Fondation L'Hymne aux Enfants - des fonds pour un nouveau centre médico-social

Des fonds pour un nouveau centre médico-social 

Des fonds pour un nouveau centre médico-social