Pour récolter des fonds, Clarisse, Éric et Noé de l’équipe Trio de pattes ont décidé de vendre des chocolats. Leur action a été un beau succès. En l’espace de 15 jours, ils ont récolté 865 €. Voici quelques trucs et astuces donnés par Clarisse.  

À l’approche des fêtes de Pâques, nous avons décidé de vendre des œufs en chocolat. En grande gourmande que je suis, l’idée me séduisait. Nous en avons parlé en équipe. Tout le monde a été conquis par l’idée. Il s’agissait alors de trouver le chocolatier qui serait à la hauteur de notre gourmandise et qui pourrait ravir nos papilles autant que celles de nos clients. Nous avons déniché la perle, un chocolatier artisanal qui nous faisait un prix d’ami! Avec un tel chocolat, cela ne pouvait que fonctionner ….

S’organiser, dans la joie et la bonne humeur

Nous avons commencé prudemment avec 15 kg afin de ne pas rester avec un stock énorme de chocolat sur le dos et nous nous sommes rassemblés en vue de confectionner les petits sachets. Une fois de plus, bonne humeur et convivialité étaient de la partie. Mes enfants se sont même pris au jeu…. Que de jolies couleurs réunies sur une seule et même table !

Nous avons alors commencé la vente proprement dite, en prenant soin de parler un maximum de notre beau projet qu’est SPICY 3. L’objectif étant autant d’informer que de récolter des fonds. Nous avons aussi demandé à nos amis et familles pour qu’ils vendent dans leur entreprise et autour d’eux. Nous sommes vite tombés à court de marchandise et, aujourd’hui, nous avons déjà  vendu plus de 75 kg de petits œufs. Un succès !

Expliquer pourquoi nous voulons récolter des fonds

Lorsque nous proposions nos oeufs en chocolat, nous expliquions aussi la raison pour laquelle nous collections des fonds. En définitive, acheter un sachet d’oeufs en chocolat permettait plein de choses. Se faire plaisir, d’abord, en achetant de bons produits. Soutenir une équipe, ensuite, en marquant une solidarité. Participer à un chouette projet, enfin, puisque les fonds récoltés servent à soutenir une belle cause.

Nous avons, je pense, réussi à communiquer à nos « clients » notre engouement et notre très grand intérêt vis-à-vis de ce super projet en les y impliquant chacun au mieux.

Quelques trucs et ficelles pour une belle réussite :

  • un bon produit (de la qualité) ;
  • une bonne marque à faire valoir (le chocolatier nous donne ses propres étiquettes, gage de qualité) ;
  • un petit carton parlant du projet SPICY 3 et de l’équipe ;
  • de bonnes photos pour faire de la publicité sur vos pages Facebook et sur le site de SPICY 3 ;
  • des ambassadeurs qui vendent vos produits autour d’eux (une manière de les impliquer).

 

Voir aussi :

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